Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 18:09

2008 est une grande année en terme d'hybridations . Au total j'en ai réussi 26 pour environ 72 tentatives ( je n'ai pas fais le total exact des essais ) , la pluie a beaucoup contrarié mes manipulations mais au final vu que j'ai bien plus hybridé , j'ai du coup battu un nouveau record .
En 2007 j'ai eu 19 réussites , ce qui était déjà une performance .

Maintenant , après cette première étape , il faut patienter , pour que les graines arrivent à terme , que les semis lèvent , etc etc ...

Voici toutes les hybridations :

08/70 >                bye bye blues                  X                             Barbara’s lace

08/58 >                in living color                   X                             snowed in

08/54 >                wild angel                        X                             innirishow

08/38 >                wild angel                        X                             in focus

08/41 >                i’ve got rhythm                X                             wild angel

08/13 >                high class                        X                             ice for brice

08/40 >                splashacata                     X                             osay canuc

08/18 >                crimson tiger                   X                             kilimanjaro sunrise

08/49 >                firebeard                          X                             mountain sunrise

08/26 >                hotdog and mustard        X                             peekaboo zebu

08/11 >                awesome alex                  X                             apollo one

08/29 >                awesome alex                  X                             high class

08/21 >                andalou                            X                             ice for brice

08/30 >                introspection                    X                             expose

08/47 >                introspection                    X                             rodeo girl

08/46 >                conjuration                        X                             undercurrent

08/20 >                celebration song               X                             local color

08/7  >                  sajakeda                          X                             shared secrets

08/2  >                  sajakeda                           X                             gaze

08/12 >                04/11/D                             X                             fogbound

08/39 >                goldkist                              X                             wild angel

08/51 >                cercle bleu                         X                             05/12/C

08/6  >                  kilimanjaro sunrise           X                             crimson tiger

08/15 >                slovak prince                     X                             decadence

08/17 >                decadence                         X                             puccini
08/31 >                       decadence                                   X                                       snowed in

Une vingt septième réussite , naturelle celle là , sera conservée

08/ ???? >                 looky loo                                      X                                      ????????

Je pense que parmi tout ça , je peux espérer une ou deux belle réussite , mais pas de résultats avant 2011 , que le temps est long quand on est hybrideur amateur !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
quelle chance !j'en ai réalisé bien moins, mais j'ai eu peu de reussite, entre la pluie et les escargots et limaces , j'ai obtenu peu de graines, l'an prochain j'en ferai beaucoup plus.Les petits plants issus de mes hybridations de l'an dernier semblent assez vigoureux, il me tarde de les voir en fleur ...
Répondre