Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 11:53
- La floraison étant terminée , il faut commencer à prévoir les nouvelles acquisitions à planter dès cet été . Pour ma part il n'y aura que peu de commandes cette année , principalement pour raison financière .
En revanche je vais déplacer sur une parcelle vide , les variétés étant trop à l'ombre ou mal situées tel PROTOTYPE, CRACKLING CALDERA , CROWNED HEADS , ROMAN CARNIVAL , etc .... ainsi que de nombreux semis qui attendent depuis trop longtemps d'être repiqués .

- Pour les littéraires anglophones , sachez qu'un nouveau bouquin va sortir en Janvier 2009 aux editions TIMBER PRESS , dont la reputation n'est plus à faire . Il se nommera "The iris family" . Il devrait être accès sur l'iris d'un point de vue botanique . Ses auteurs sont Peter Goldblatt et John C. Manning avec au total 360 pages et 233 photos couleurs .

- Le concours de Florence s'est achevé cette année avec le victoire de MORNING SUNRISE . Je ne reviendrais pas dessus , Sylvain RUaud dans son blog le faisant bien mieux que moi .
Quelques points importants à noter au regard des résultats :
- La France ne se classe pas cette année contrairement à l'an dernier ou Richard Cayeux s'était imposé avec AURELIE et avait marqué des point avec TORERO .
- le meilleur rouge est octroyé au très méconnu hybrideur anglais Wells pour la variété COUNTY TOWN RED . Très belle performance
- Graeme Grosvenor confirme la qualité de ses bébés avec deux très belles places ( 4eme CORONA STAR , 8eme  MUST UNITE )


AURELIE ( Cayeux 2002 )
Vainqueur du concours de Florence en 2007
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Qu'il est joli cet iris, des perles de rosées sont venues le recouvrir, çà fait ressortir ses couleurs opposées....Pour ma part je le trouve très agréable à l'iris de l'oeil si je puis dire ! BRAVO.
Répondre