Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 17:58
Comme chaque automne , vous commencez à en prendre l'habitude , voici le listing de mes semis issus de mes hybridations de ce printemps ( à noter qu'avant  les parents est noté un numéro qui est celui du semis  )   :

- 37 : ZANDRIA X VAPOR ( Vapor ne produit chez moi que de petits rhizomes mais il est cependant relativement resistant )
- 28 : CRIMSON TIGER X WILD ANGEL
- 03 : PIRATE AHOY X NEW DAY DAWNING ( New day dawning semble bien fragile contrairement  à Pirate Ahoy qui lui se developpe assez vite )
- 23 : ICE FOR BRICE X PAPILLON DE MAI ( j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à mes ami(e)s Vasquez-Poupin )
- 24 : SEA POWER X ABOVE THE CLOUDS ( deux très beau bleus dans des tonalités tout à fait differentes )
- 06 : SANTA X PUFF THE MAGIC
- 22 : DECADENCE X 06/26/M ( vous ne connaissez pas encore 06/26/M qui est un semis à moi mais il sera l'objet d'un article dans les semaines à venir , c'est un de mes plus beau rejeton actuellement )
- 17 : SPLASHACATA X WILD ANGEL
- 01 : SPICE LORD X PUCCINI ( gros developpement de Spice lord )
- 30 : SAFARI SUNSET X HIGH CLASS ( High class est un merveilleux sujet que je recommande )
- 12 : ASTROBUBBLES X NEW DAY DAWNING
- 20 : DECADENCE X RACING AT RANDWICK ( j'ai eu la chance d'obetnir du pollen de Racing at randwick ce qui n'a pas été le cas de B.Laporte par exemple )
- 36 : WILD ANGEL X CONJURATION
- 14 : PUFF THE MAGIC X 06/26/M
- 21 : RACING AT RANDWICK X DECADENCE ( l'inverse de 20 )
- 28 : ERRATICA X PIRATE AHOY
- 36 : BARBARA'S LACE X PUFF THE MAGIC ( Barbara's lace est un des plus joli iris à éperon )
- 09 :  SOLAR FIRE X DECADENCE ( solar fire est un de mes iris préféré , extra )
- 08 : SOLAR FIRE X ICE FOR BRICE
- 25 : BELGIAN PRINCESS X CONJURATION
- 27 : CHEVALIER DE MALTE X PUFF THE MAGIC ( chevalier de malte top ten )
- ?? : 06/32/F X ?? ( seul croisement naturel que j'ai ramassé sur un plant très solide )

Comme à mon habitude je fais ( du moins j'essaie de faire ) dans l'originalité  . Il est à constater que j'utilise très peu d'iris français et beaucoup ( proportionnellement parlant ) d'iris australiens .
J'espère que l'utilisation de DECADENCE et de PUFF THE MAGIC va apporter de l'elegance à certains distalatas que je juge parfois limite .

N'hésitez pas à commenter cet article et à me dire ce que vous pensez de tel ou tel semis , rien de mieux que l'échange entre hybrideurs non ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour, j'ai eu de bons résultats avec Conjuration, ce qui introduit le long des tiges bien formés et la forme de la fleur avec l'èsperon, pendant solar fire e sea power je n'ai pas<br /> encore vu les enfants, je les aurai pour le printemps prochain.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Seb,<br /> <br /> Je viens de faire un petit tour sur le blog, il y'aura certainemant de trés belles pollinisations.....<br /> J'aime bien: BARBARA'S LACE (joli rose éperons)<br />                         CRIMSON TIGER  (bon branchement)<br />                         HIGHT CLASS<br />                         ICE FOR BRICE (si tout va bien, tu devrais avoir plein de<br /> pétaloïdes !!! avec PAPILLON DE MAI.<br />                          NEW DAY DAWNING<br />                          SOLAR FIRE<br /> Sans compter WILD ANGEL, qu'il me tarde de fleurir chez nous !!!<br />                             Splashacata, Vapor et autres<br /> ........<br /> En cherchant vite fait ceux que je ne connaissais pas, je suis tombé sur :<br /> PAUL CLUTE, Je l'adore et,<br /> WONDERS NEVER CEASE, très joli aussi.<br /> Merci pour ton petit coucou, boujour à toute la famille.<br /> <br /> <br />
Répondre