Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 13:37
Celui-ci est avec GOLDEN PANTHER l'iris qui doit être planté dans tous les jardins de collectionneur . Arrivé assez largement en tête cette année de la très prestigieuse JOHN WISTER MEDAL , vainqueur en 2005 du concours de Florence , son destin devrait l'emmener aussi haut qu'un iris puisse arriver , à savoir la DYKES MEDAL .
Et pourquoi pas dès l'année prochaine !!!

Paul Black a tout pour plaire , y compris pour ceux qui arrivent à se lasser assez vite des tons bleus pourtant si chers à nombre de passionnés , souvent les plus avertis .
Il est si pur , si net , si profond et sa barbe orange le mets si bien en valeur que rien que pour ça on l'adore .
Mais c'est loin d'être son seul atout car le reste frole aussi la perfection , un branchement en candélabre sur une tige solide qui ne réchigne pas à garder sa stature même par grand vent .
Les fleurs ne sont pas collées ensemble ( comme on le voit parfois sur certaines variétés )  , elles restent bien visibles et gardent ce si joli bleu aussi longtemps que la fleur puisse rester éclose .
Sa vigueur est très bonne également comme chez beaucoup de bleus me direz-vous !!

Né en 2002 des doigts de fée de Tom Johnson cette merveille est le fruit d'un judicieux croisement entre TON JOHNSON ( justement ) et STAR FLEET , variété très peu connu en Europe ( Keppel 1992 ) descendant après multiples essais de BABBLING BROOK lui même vedette de son époque  .

L'on peut dire aujourd'hui que Tom Johnson a fait un merveilleux cadeau à son ami en lui dédiant ce cultivar , il ne pouvait pas réver plus bel hommage et il faut bien l'avouer ce n'est que mérité car le duo que forme les deux hommes est de grande classe et lors de ces dernières années ce n'est pas par hasard que ces deux génies raflent tous sur leur passage .

Alors ami(e)s collectionneurs(euses) dépéchez vous en 2010 de vous le procurer , vous en serez les premiers ravis .

Partager cet article

Repost 0
Published by ulysse07100 - dans variété
commenter cet article

commentaires