Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 16:00
Un nouveau livre traitant de la famille des iridacées est désormais disponible , gros inconvenient il est publié en anglais .
Attention inutile de vouloir acheter ce bouquin si vous désirez mieux en savoir sur les grands iris barbus et sur les hybrides en général , non ce livre est un magnifique ouvrage sur les plantes cousines des iris sur lequel il apporte un nombre d'information absolument incroyable .
Il faut dire que ses auteurs ne sont autre que les plus grands spécialistes en la matière , en l'occurence Peter Goldblatt et John C. Manning .
Il n'empêche que cela donne envie de voyager , surtout aux vues des quelques photos de MORAEA et autres NEOMARICA .
Je conseille donc ce livre à tous ceux amoureux des iridacées , des bulbeuses et des rhizomateuses en général , qui apprendront des tonnes de renseignement , pour les autres inutile d'investir dans ce beau produit à moins d'avoir envie de voyager sans bouger de chez soi .

THE IRIS FAMILY , natural history and classification,
editions timberpress


Et tel le beaujolais nouveau mais à une date complètement differente , c'est la sortie de mon DVD 2008 regroupant les photos prises tout au long de l'année dans mon humble jardin .
Encore plus riche que l'an dernier , comprenant près de 700 photos et près de 80 minutes de bonheur il présente mes iris , mais aussi mes roses , mes arbustes , mes pivoines et dahlias et le jardin de manière plus générale .
Si vous êtes interessés n'hésitez pas à en faire la demande , malheureusement cette année je demande une participation symbolique de 2 euros pour couvrir une partie de mes frais 
demande par email : lesirisdugrandmurier@orange.fr avec pour objet DVD

De quoi passer de bonnes soirées d'hiver !!!




Partager cet article

Repost 0
Published by ulysse07100 - dans livres
commenter cet article

commentaires

luc 19/01/2009 18:25

j'ai bien reçu le DVD , quel ravissement pour les yeux , et les photos du jardin tout au long des saisons, tres interressant!Merci milles fois (le chéque est parti )

andré 19/01/2009 08:04

Bravo pour le dvd, je l'ai visionné plusieurs fois : un ravissement pour les yeux!merci Seb