Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 17:51
Voilà le nouveau catalogue sauce Blyth pour la saison 2008/2009 .
Au total 24 introductions . Comme d'habitude l'hybrideur numéro 1 en Australie ( même si Grosvenor n'est pas loin derrière ) fait dans la quantité .
Mais comme d'habitude aussi , il fait aussi dans la qualité , la GRANDE qualité !!!

D'ores et déjà je puis vous dire que certaines créations vont faire parler d'elles dans les 10 ans à venir , je pense notamment à COLOURABLE dont la forme de la fleur est la perfection même , mais aussi à AFTERNOON COLOURS , LOVE TO PARTY ou bien LUXURIANT LOTHARIO .
Dans le registre originalité et créativité je remarque HYSTERIA que je qualifierais de type VAPOR ( Ghio ) , pour ceux qui connaissent . ARTHOUSE au coloris un peu confu et qui hésite entre le bleu et le violet . ENfin DOWTOWN MAN qui lui me fait penser à SNOWED IN avec des barbes jaunes plus prononcées . 

Il sera très très difficile de faire un choix lors de la commande que je passerais en Decembre mais mon coeur balance pour HYSTERIA , COLOURABLE , DOWNTOWN MAN , LOVE TO PARTY et LUXURIANT LOTHARIO . 
Tout ceci n'est pas figé car il faut désormais analyser les pedigrees de chaque nouveauté , ce que je ferais dès que j'aurais la catalogue papier dans les mains , certainement dans les jours qui arrivent .

Je vous incite à jeter un oeil à :  http://www.tempotwo.com.au/New_Introducitons.html#1
ATTENTION le chargement des images est assez long avec un petit débit .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois qu'il y ades pistonnés! je n'ai pas reçu le catalogue TT, peut- être cette semaine.Jacques de Toulouse ou presque.
Répondre