Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 06:32
Vous en avez de la chance ! Vous allez découvrir en avant-première un petit bébé d'un semis de 2005 qui me plait enormement .
Celui-ci m'a frappé parmi ses frères et ses soeurs .
Je dois avoir des gôuts très originaux voir spéciaux pour aimer ce type de fleur car il faut bien reconnaitre qu'il ne fait pas parti des préférence de mon entourage proche . Je pense notamment à mon cher papa qui lui aime des choses beaucoup plus classiques .

Toujours est-il que j'aurais bien aimé en envoyer deux exemplaires à FRANCIRIS 2011 mais malheureusement je n'ai que très peu de rhizomes ( trois sont en cours de multiplication et surtout en cours d'études plus poussées ) .
D'ailleurs je ne pourrais en fournir aux collectionneurs qu'en 2010 car l'an prochain il ne sera pas encore assez étoffé , même si je souhaite et je pense qu'il fleurira .

Voici le bébé :

semis 05/12/C :
celebration song X
let's boogie



















Comme on peut le constater sur le cliché du haut , le positionnement des fleurs est assez interessant .
Sur la photo ci-dessus on constate une bonne épaisseur de la fleur et des sépales bien arrondies et bien ancrées .

A vous de me dire ce que vous en pensez





Partager cet article

Repost 0
Published by ulysse07100 - dans hybridation
commenter cet article

commentaires

Marcelle 14/02/2009 15:47

Moi, j'ai toujours une préférence pour les iris de ce ton, et encore là je le trouve très droit avec un port majestueux, il est aussi vrai que nature........

luc 30/10/2008 13:18

Et bien en ce qui me concerne j'aime beaucoup ce genre de fleur, j'avoue que je ne m'y interressais pas trop jusqu'à ce que je commande Cerf Volant , et cette année j'ai commandé plusieurs iris de ce type chez R-L Vasquez ( les Iris du Barry) j'attend le printemps prochain avec impatience... et j'espere pouvoir acquerrir celui-ci en 2010 !

Patrice 29/10/2008 20:06

J' A-DOR il est tout simplement superbe, ce mélange de coloris et cette ondulation lui donne un côté très original, on dirait une peinture!!! SUPERBE.On pourrait connaitre les parent de cette merveille?Cordialement...

Tauzin 06/10/2008 22:04

Ce semis parait prometeur pour son originalité. Je pense qu' en le croisant avec une variété à fin liseré ,comme Exelency,par exemple,on devrait obtenir une bordure plus précise et des sépales plus aériens. C'est  surtout ses pétales flutées que j'admire  particulièrment,car pour moi ce rapport de couleur  n'est pas ma préférence,mais il en faut pour tous les gouts.

andré chalancno 06/10/2008 07:39

Je suis à peu près de l'âge de ton père, néanmoins je trouve cet iris superbe, il est digne d'entrer dans un catalogue........Encore bravo, continue ta passsion.