Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 18:14
Non non , je ne vais pas vous parler d'une célèbre émission de cuisine , bien connue des téléspectateurs de France télévison .
Je sais que j'arrive encore à cuisiner de temps en temps quelques patisseries types , tartes ou autres bavarois mais aujourd'hui je reste bien sagement ancré dans mes rhizomes d'iris .

Si je vous dis BON APPETIT c'est pour vous parler d'un variété très moderne puisqu'elle fut enregistrée en 2006 auprès de l'AIS .
Américaine d'origine et signée Terry AItken la plante a fleurie pour la première fois chez moi l'an dernier .
Si je vous en touche deux mots aujourd'hui c'est pour vous dire combien la fleur ma séduit , très imposante , portée par des tiges fières et fortes . Les ondulations sont remarquables .
Je serais bien incapable de vous décrire la couleur exacte de ce beau bébé , la photo qui suit parlera mieux que moi .
Pour nos ami(e)s hybrideurs , sachez que chaque étamine est blindée ( comme disent les jeunes ) de pollen et que c'est , très probablement , un merveilleux géniteur .
Je l'ai utilisé en croisement avec MER DU SUD , très prolifique également et les premières graines germent en ce moment .

Pour ceux qui seraient donc tentés par un achat aux USA , n'hésitez surtout pas une seconde et foncez sur cet hybride , vous ne serez pas déçu .



   BON APPETIT ( Aitken 2006 )
Partager cet article
Repost0

commentaires