Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 21:05
- Je ne peux evidemment pas commencer cet article sans vous signaler l'intérêt que porte au mois d'Aout la revue de l'ami des jardins et de la maison au genre iris . Ils nous vantent leur capacité à fleurir une bonne partie de l'année nos jardins , pourvu qu'on en choisisse les bonnes espèces .

- ici la saison de plantation a largement commencée , j'attends ma commande italienne de chez Bianco qui a été postée hier et je dois planter les achats 2009 de chez mon ami B.Laporte lundi étant donné qu'il passe me voir Dimanche .
Puis cela devrait s'enchainer rapidement avec Mid-America et Aitken .

- Je voudrais vous dire combien j'ai été surpris par le cultivar BOUTIQUE FASHION que j'ai reçu l'année passé au mois d'octobre ( problèmes de douanes , vous vous souvenez de l'histoire ?? ) .
Et bien malgré la souffrance qu'à pu subir la plante , la plantation tardive et l'hiver passé quasimment les pieds dans l'eau , cela ne l'a pas empéché de me donner pas moins de quatre tiges florales en Mai , c'est un petit exploit !!!
C'est vrai que les fleurs n'ont pas été très grosses et soyeuses mais si il pousse et fleurit autant en 2010 je pourrais vous confirmer qu'il s'agit d'un as de la vigueur et de la floribondité .



Je rassure les visiteurs de ce blog , les photos 2009 apparaitront bientôt , j'ai voulu attendre que les plantations du printemps soient toutes prises en photo avant de les insérer ici . Le dernier à fleurir est POP MUSIC actuellement , si tout se passe bien d'ici la fin de semaine prochaine ça devrait être dans la boite . N'hésitez pas à surveiller l'affaire .
Partager cet article
Repost0

commentaires