Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 17:39
Encore pas mal de sites mis à jours aux Etats-Unis depuis la fin de semaine dernière .
- Frederic Kerr nous presente ces 8 nouveautés . Ma préference va à ONE OF THOSE SONGS , qui me parait être d'un coloris tout à fait nouveau , un iris tout frisotté dans les tons abricot avec une légère bordure sur le sépale plus attenuée . On notera aussi ORANGE AVATAR qui sans être extraordinaire au premier abord , n'en ai pas moins un des touts premier plicata orange . NICKNAME est lui un luminata issu de LAUGH LINES . 
Je vous invite à découvrir toutes ces introductions à partir du lien suivant : http://rainbowacres2.homestead.com/2008intros.html

- Les Painter nous gratifient de 6 enregistrements dont HIGH EMOTION au pedigree à faire rougir une tomate au mois de Février . Imaginez un mélange comprenant du BEST BET , du TEMPTING FATE et surtout le merveilleux STARRING . Le résultat donne un iris globuleux au pétale pêche et sépale violet à légère gorge
striée . Je trouve LEMON CLOUD particulièrement réussi , une pure lignée de OVERJOYED dont il ressemble étrangement d'ailleurs . Le reste est visible ici : http://www.napairis.com/intro.html

- On continue avec VAN LIERE , qui avec Painter dont je viens de parler , devient une figure montante de l'hybridation mondiale . Et cette année encore que de belles choses . La plus belle réussite s'appelle FLYING FILLY . Le bébé ressemble à MATERIAL GIRL ( photo de dernier de couverture du catalogue mid-america 2007 ) . Les sépales sont très à la mode , c'est à dire très horizontaux , les fleurs sont remarquables de par leurs ondulations , le coloris est un jaune citron clair . Un futur champion à mon avis . Pour son originalité Zippity Do Dah est interessant et fait partie de ce que je recherche . La bête à des pétales blancs purs et des sépales très ondulés jaune cuivre , presque bleuté , couleur très "spéciale" , le tout est accompagné de petits éperons . Pour ne rien gâcher cet iris est bien ondulé . Enfin CROSS EXAMINED et Crooked Little Smile sont eux aussi des réussites . Voir : http://www.iris4u.com/crosses/introductions-2008.html

- Pour découvrir les bébés de Williamson et Burseen ( un seul malheureusement ) il faut se rendre sur le site suivant : http://www.tbisonline.com/HybridizerSpecial-08.pdf  . Sur cette page ma préference va à ROPER'S REVENGE , la nouveauté Burseen , la cuillère étant magnifique . Williamson fait du plus classique avec CABARET ACT issu du magnifique ENNOBLE . 


J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec toutes ces découvertes , a bientôt




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Seb, tes nouveautées me casse le moral, visite plutôt mon blog, je te mets quand même dans mes liens.......même si ça casse mon commerce!!!!!!!!! Je rigole. C'est vrai que ça donne envie, mais tu sais bien q'on a plus de place dans nos jardins!!!!!!!!A moins que tu empiètes sur le potager de papa cancade,moi c'est déjà fait, il ne me reste que la piscine.................
Répondre