Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 18:23

Autant vous le dire tout de suite, cet article ne va pas traiter de la masse pondérale un peu élevé de mon cousin éloigné qui habite ce très beau département de lAin. Il est vrai que parfois, lors d'un barbecue ou d'une soirée un peu arrosée, on peut en venir à le surnommer 'bouboule' tant son joli ventre rond nous fait penser à la bonne chair et à la bonne cuisine lyonnaise.

Non là je vais simplement vous parler boule de graine. Pourquoi me direz-vous?

Et bien pourquoi pas?

En fait il n'y a pas grand chose à dire sur ces fameuses boules de graines, hormis que certains sont touchés par un insecte devastateur qui vient piquer les graines à l'interieur de celles-ci et qui ruinent toute une année d'hybridation.

Heureusement chez moi ce mal n'est pas parvenu à m'atteindre et je relève même cette année des records de taille.Tant en diamètre qu'en longueur. Je n'ose imaginer le nombre de graines lovées à l'interieur mais surement qu'elles seront nombreuses et tout à fait de qualité si ma foi, la météo ne m'envoie pas de petites billes de glace, elles aussi dévastatrices.

 

Voici les photos :

boule-de-graine--2-.JPG10 cm de long pour celle-ci

boule-de-graine--3-.JPGet 5 cm de diamètre pour celle-là

 

 

Et maintenant voici la liste des premières plantations de l'été  2010:

-'Wearing Rubies', 'Diabolique', 'Epicenter', 'Tempting', 'Wild jasmine', 'Anything Goes', 'Strike A Pose', 'Kind Word', 'Circle Of Light' ,'That's All Folks', 'Crooked Little Smile', 'Tying Yellow Ribbons', 'Irony', 'Fun Lovin', 'Purple Ritz', 'Shelter From The Storm', 'Going Dutch', 'Chocolate Chess', 'Obiwan-Kenobi', 'Apparent Secret', 'Magic Kingdom', 'Clarence', 'Sweetly Sung', 'Terryton', 'Fashion Designer', 'Moroccan Magic', 'Mandarin Morning', 'Hubble Space Telescope', Colombo', 'Domilou', 'Larnas' et 'Dakar'.

On dira que c'est un bon début.

 

Et maintenant place à l'arrachage des semis de 2007, il faut faire de la place, beaucoup de place !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> whaouuuuuuuuu impressionnant les graines bravo belle réussite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Même chose chez moi , trés grosses capsules cette année, malheureusement plus des 3/4 attaquées par les fameuses bestioles ! C'etait la même chose l'an dernier, mais il y avait quand même des<br /> graines dans les capsules, j'espére que cette année ce sera pareil ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chez moi aussi les fruits commencent à devenir bien gros, je ne pensais pas que ça puisse avoir un tel volume! Mais il me semble qu'il y a un petit trou qui s'est bouché dans deux fruits... est<br /> ce les bêtes en question? Je n'espere pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre