Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 21:23
Je n'ai jamais caché mon amour pour les iris à coloris tranchants , originaux , voir déroutants . Parmi ceux là , les distalatas ont l'avantage d'être à la mode et de plaire à un maximum d'amateurs du monde entier .
Mais ce ne sont pas les seuls sur lesquels je porte mon amour , les iris type WILD JASMINE , CARNIVAL RIDE et autre RING AROUND ROSIE qui commencent tout juste à débarquer dans l'hexagone , ont un charme non négligeable .

En 2006 j'ai tenté l'expérience d'hybrider entre eux un iris de chaque catégorie . Soit le croisement suivant : CARNIVAL RIDE X PUCCINI .
J'attendais beaucoup des bébés qui allaient en résulter et je reconnais que je ne suis pas trop mécontent du résultat .

Celui que vous allez découvrir n'est pas mon préféré ( vous aurez l'occasion de l'admirer d'ici quelques semaines lors d'un prochain article ) mais il fait parti de ceux qui ont eu droit à mon coup de coeur .

Voici sa photo :


Une plante de belle stature aux pétales blancs à tendance jaunatre et liseré jaune tendre . Les sépales ne sont pas evidentes à décrire , alliant un blanc marbré de rayures jus de framboise . Un penchant sur le beige se dessine près de la gorge .
On notera de très belles barbes orange bien nettes .

On peut dire que c'est une orginalité qui ne raviera pas forcement les puristes mais qui moi , me plait . Je répète une nouvelle fois que ce n'est pas le plus joli de la couvée mais il dégage un vrai charme et c'est pour cette raison qu'il sera conservé .

Partager cet article

Repost 0
Published by ulysse07100 - dans hybridation
commenter cet article

commentaires

Patrice 04/07/2009 16:50

En tout cas moi, j'A-DORE.Tes créations sont toujours superbes!On retrouve bien le prune de CARNIVAL RIDE et aussi la barbe orange vif de PUCCINI.

JPP 01/07/2009 21:59

Nous aussi, il nous plait beaucoup........Et au diable les puristes !!!!!!! C'est très souvent le coup de coeur qui compte....J'ai vu que tu avais cassé tes tirelires...............Un coucou à toute la famille.  JP