Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 20:57
Ce soir je me dis que l'on ne fais jamais assez le tour de son jardin au moment de la floraison des iris . On va trop vite , on ne se penche pas , on a trop à faire surement .
Je me suis interessé à mes semis 2006 qui ont pour la majorité bien fleuri et qui m'ont donnés de belles satisfactions . Ceci sera l'objet d'autres photos et articles mais pourquoi tout dévoiler d'un seul coup !!!

Et cet après-midi en plein cagnard contre la haie de cyprès de leyland qui fait office de mur à effet de serre je refait un tour de jardin , le centième peut-être depuis le début du mois de Mai et comme par miracle apparait sorti de nul part un très bel iris très foncé à tendance violette et surtout à très belle barbe bleue .
Peu d'ondulations , une fleur très grosse , imposante sur une tige solide lui donnent un aspect simple , pas voyant mais d'une grande qualité .
C'est un résultat de LOYALIST et de MASTERY , deux iris complètement differents que j'avais laissé la , histoire de décorer le massif et d'apporter une masse de fleur mais sans plus .

On ne fait pas assez le tour de sont jardin et l'on ne prend pas assez patience car il a failli trouvé la mort cet été alors qu'i mérite une place de choix dans ma rangée d'iris en voie de selection .

Il accumule les qualités de LOYALIST par une couleur violet foncé ( à tonalité plus bleu que Loyalist ) et des fleurs imposantes comme le sont celles de MASTERY , le tout bien attachées .

Je vous laisse desormais découvrir le sujet du jour en photo :

Partager cet article

Repost 0
Published by ulysse07100 - dans hybridation
commenter cet article

commentaires

Patrice 26/05/2009 20:14

Magnifiques tous ces reflets dans les bleus violets noirs!Une réussite apparement!TU à vraiment de très belle créations, j'espère que mes hybridations de cette année marcheront!

jean-luc 26/05/2009 08:51

Iris foncé à barbe bleue : ceux que je prefere ! superbe