Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 20:41
Premières floraisons 2009 en ce début Mai , on commence par un SDB au coloris clinquant , le très sympathique HUDDLE , qu'il faudra que je démultiplie cet été car devenu un peu moins florifère :

Je ne suis pas un amateur éclairé de ces iris que je trouve ma foi un peu trop bas . Je sais que je ne suis pas encore bouffé par l'arthrose et que malgré la trentaine désormais atteinte j'ai la faculté à me baisser pour admirer de plus près ces bijoux , car ils en sont bien .
Malgré tout je préfère nettement les IB ou BB qui sont un bon compromis entre les vraiment bas et  les parfois trops hauts TB .

Deuxième fleur HIGH MASTER :

un classique si je puis dire . une valeur sure parmi les luminatas . ces luminatas parfois ( souvent ) trop peu florifères et alternant tel certains pommiers ( c'est à dire ne fleurissant qu'une année sur deux ) . Celui la est régulier , précoce et reste unique dans cette teinte même si MONTMARTRE que je vais certainement planter cet été pourrait le supplanter .

Troisième et derniere photo pour aujourd'hui , rassurez-vous il y en aura d'autres dans les jours prochains voir même d'ici très peu de temps , TENNESSEE WOMAN :

Fait partie des variétés que je découvre , commandée en Australie il y a deux ans et demi il n'avait jusqu'alors jamais daigné fleurir . C'est chose faite et dans les plus précoces .
Original , c'est le mot , il me tente de l'hybrider avec un broken color pour voir ce qu'il en ressort , on verra . En tout cas je n'avais pas d'iris lui ressemblant et il est assez chouette .

Demain je vais commencer à repiquer quelques semis 2008 , les plantules sont suffisamments drues et hautes pour être implantées sur un terrain neuf .

Lundi visite chez B.Laporte je vous ramènerais plein de photos , c'est promis

Enfin il est possible que parmi des semis 2006 se trouvent  des formes DISTALATAS mais ceci n'est encore que prévision . Certains voyants sont au vert mais chut !!

 



Partager cet article

Repost 0
Published by ulysse07100 - dans actualités
commenter cet article

commentaires