Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 17:51
Je ne dois vraiment pas être normal ou alors j'ai des goûts que l'on qualifiera de "spéciaux" car j'aime bien le coloris enlevé de PASO DOBLE .
Pourtant il ne tape pas à l'oeil , ne se voit pas de loin , et même difficile à associer à d'autres plantes , bref n'est pas spectaculaire .
J'ai pourtant choisi lors d'une commande en Italie , ce cultivar d'après , essentiellement , sa couleur , soyons honnête .
Je ne suis pas déçu par cet achat ( il vaut mieux pas d'ailleurs au vu des frais de port , très onéreux ) , je ne dis pas que c'est ma fleur préférée , loin de là , mais je lui reconnait beaucoup de qualités , notamment celle d'être bien vigoureuse et d'être assez resistante aux maladies et pourritures ( comme cela a été le cas en 2008 ) . Sa hauteur est parfaite : 85 cm . La plante est bien équilibrée et bien solide sur son pied .

Malheureusement on regrettera le manque d'informations concernant sa parenté , ce qui peut être génant pour les hybrideurs amateurs . Néanmoins c'est une plante originale qui saura trouver son emplacement dans le jardin ( si si c'est faisable ) et qui vous ne laissera pas indifferent , c'est certain !

A noter que Augusto Bianco , son papa , est un hybrideur italien de renom auteur de plantes magnifiques et qui sait toujours se positionner au concours de Florence .


























Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Seb, les gouts et les couleurs sont différents suivant les personnes....... Il est très dillicile d'estimer que tel ou tel iris plaira, j'ai eu plusieurs fois sur les marchés des iris, achetés par des clients, qui à mon gout n'avaient pas beaucoup d'attrait...............Notamment à GRIGNAN, une pollinisation de Rose Linda que je voulais jeter et quelle voulais absolument ammener au marché.......J'aurais parié de suite qu'il ne serait pas vendu......Eh bien, il est parti dans les premiers!!!!!!!!!Revenons a PASO DOBLE, Tu sais que c'était vraiment le préféré de Rose Linda pour nôtre échange de cette année.Peut être avez vous les même gouts ????                                                            Jean Pierre
Répondre