Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 17:46

Aout , mois traditionnellement consacré aux vacances , au farniente et au repos .
Seuls les plus vaillants jardiniers ( et jardinières ) osent prendre leur binette et leur serfouette préférée pour nettoyer leurs massifs et entretenir leur petit coin de paradis .
Je dois faire partie de cette catégorie puisque depuis quelques jours je nettoie mes rhizomes envahies d'OENOTHERA "Apricot delight" qui ont eu le malheur de se ressemer dans une bonne partie de ma collection .

Pour recompenser mes efforts quelques variétés d'iris plantées ce printemps m'ont offert quelques fleurs de circonstance .
En voici deux :


LEONTYNE : Grosvenor 1998

















RACING AT RANDWICK : Grosvenor 2007

très bel iris , je ne regrette pas mon achat













Désolé si les les fleurs paraissent chiffonées voir délavées , mais les petites pluies de ces derniers jours lessivent mes protégées .

Bon week-end

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ici aussi c'est le branle bas de combat popur nettoyer les parterres et reperer, apres avoir enlevé les mauvaises herbes, quels iris je dois absolument replanter ailleurs car les rhizomes sont devenus  trop sérrés, sans compter la préparation des nouveaux parterres pour aicueillir mes nouveaux "bébés" , cette année j'ai fait des folies : 47 nouveaux iris et hémérocalles sont attendus dans les prochains jour !
Répondre
J
Chez nous aussi c'est les JO des mauvaises herbes, bien qu'ayant un désherbant iris, j'ai une certaine réticence à l'utiliser dans les parcelles qui ont d'autres plantes, et comme c'est presque partout, alors, en compétition pour le désherbage........Rose-linda te fait dire que l'on peut se serrer la main........
Répondre