Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 18:59

Voici le semis qui a compté le plus pour moi en 2011 et qu'il me tarde le plus de revoir en 2012. Que celui-ci arbore une belle posture et une qualité de plante suffisante et alors là je puis dire que je serais le plus heureux des hybrideurs.

Non pas que cet iris là soit un aboutissement ou une fin en soi (très loin de là) mais je crois que je pourrais dire que j'ai obtenu un iris qui tient ma foi la route et qui peut être prêt a explorer d'autres jardins que le mien.

 

La fleur est magnifique comme l'est sa maman 'Barbara's lace' et on retrouve ces si jolies frou-frou qui caractérisent sans conteste cette originale variété que ma fait découvrir Bernard laporte en 2008. Pour moi 'Barbara's Lace' est le plus joli des rostrata et je ne comprends toujours pas pourquoi ce filon a été si brillamment écarté. Peut-être que j'ai eu un coup de chance tout simplement. Toujours est-il que je suis satisfait de mon essai et que je compte bien allé l'aplatir entre les poteaux.

 

Le papa du bébé en question est un iris réçent bien connu des collectionneurs, un Blyth que j'aime bien aussi et dont surtout je crois fort en son potentiel génétique. Cet iris se nomme 'Puff The Magic' et s'il m'a donné satisfécit sur ce croisement ma aussi étonné dans le mauvais sens à d'autres reprises dont un mélange avec du 'Chevalier De Malte' pourtant très enclin aux bébés pur-sang mais qui pour le coup a tourné à l'échec.

 

Reste a voir si ce coup de coeur 2011 sera encore celui de 2012. Rien n'étant moins sur au vu des étonnants revirements de situation qu'il m'a été donné de voir par le passé, de beaux semis en année 1 se transformant en bien banal iris en année 2. Et oui il faut bien faire attention les surprises peuvent être belles et inversement.

 

Voici sa photo :

 

E--1-.JPG 

 

E--2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Vos photos sont de toute beauté !! Je suis vraiment tombée sous le charme !!<br /> <br /> <br /> Quelles merveilles !!!!<br /> <br /> <br /> Comme je n'ai pas trouvé comment vous joindre directement je me permets de vous écrire ici ..<br /> <br /> <br /> Pastelliste qui affectionne particulièrement les iris je suis sans cesse à la recherche de nouveaux modèles pour mes réalisations. Je sollicite donc votre autorisation pour l'utilisation de<br /> quelques unes de vos photos. Bien entendu la provenance de la photo est toujours mentionnée que ce soit en ligne ou au dos du tableau.<br /> <br /> <br /> Pour voir mes pastels<br /> <br /> <br /> http://www.ateliermagique.com/fr/peslier/galerie/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'attends votre réponse avec impatience<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Aucun souci pour l'utilisation de mes photos pour vos pastels. C'est un honneur pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau cornu! Bravo!<br />
Répondre
F
<br /> bravo cher confrère quel superbe iris!!! je pense que tu tiens là un spécimen digne d'un futur grand ibrideur amateur,encore bravo et bonne année a toi.<br />
Répondre
J
<br /> Magnifique iris en effet!!! En voilà un qui n'a pas à pallir devant les dernieres variétés de Blyth!<br />
Répondre
B
<br /> SPLENDIDE<br /> <br /> <br /> le jour où j'en ai un comme ça,<br /> <br /> <br /> je pète un plomb, c'est sur.<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il concrétisera tes espoirs<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> daniel<br />
Répondre