Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 18:34
'starship enterprise' est un de mes iris préféré , à lui tout seul encore aujourd'hui il me ferait passer une commande aux USA , je me suis souvent posée la question de savoir pourquoi les français avaient mis si longtemps à l'intégrer à leur catalogue de vente . Il a de la gueule cet iris , il presente bien , emet des tiges solides et robustes sur lesquelles sont comme déposées des fleurs relativement imposantes . Il mérite le respect même si sa vigueur est modérée chez moi (étonnant pour un SCHREINER) .
Depuis mes débuts en hybridation j'ai voulu l'employer car je pensais et je pense toujours qu'il peut être l'auteur de variétés de bon niveau .
Mais concrètement le seul semis que j'ai pu effectué est le suivant :
'starship enterprise' X 'carnival ride' .
Son mari pour l'occasion porte des fleurs pour le moins originales , et mon but était surtout de justement , trouver encore plus original .
Imaginez mon impatience de voir déployer les fleurs en me demandant ce que j'allais bien pouvoir découvrir avec un tel semis .
Et bien au final peu d'originalité , du bicolore ou de l'amoena mais point de fleur stylées 'carnival ride' .

N'en demeure pas moins que 06/32/G est plutôt sympa et sera conservé pour étude complémentaire , sa stature et sa puissance m'interpellant .

Voici sa photo :

G-r.jpg

Evidemment comme d'habitude j'attends vos commentaires qui me font beaucoup avancer .
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> Même si tu ne le croit pas exceptionnel, il a quand même fière allure vu comme ça! Je trouve cependant que le rouge est assez profond et 'pétant' pour un iris. Pourquoi ne pas s'en servir pour<br /> obtenir un autre iris unicolore rouge brun?!?!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La fleur a l'air de belle taille, bien ondulée, un peu frisée; le coloris est joli; peut-être les sépales sont-ils un peu trop récurvés ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien sûr que je vais te commentairiser!!!<br /> il faut que tu croises ton super bebe avec son pere dans les deux sens et avec sa mere dans les deux sens.<br /> à la generation suivante, tu croises les blus beaus semis, dans tous les sens que tu veux.<br /> c'est à partir de là que tu peux esperer, avant, ce ne serait qur du bol!<br /> <br /> <br />
Répondre